Mon histoire, c'est d'abord une histoire d'amour, une rencontre fulgurante entre deux personnes, Ester Bichucher et Denis Fayollat.

Ensuite, d'autres liens très forts se sont construits au fur à mesure des années et des créations de spectacles. Au delà de quelques échecs formateurs et de beaux succès artistiques, ma colonne vertébrale c'est l'aventure humaine.

 

Je suis née le 17 août 1995, juste après le mariage d'Ester et Denis, un mariage qui s'est imposé rapidement pour qu'Ester à la fin de ses études puisse rester en règle en France, d'où mon nom "La Compagnie Clandestine".

 

Aujourd'hui, j'ai 27 ans et je compte une dizaine de spectacles.

Depuis 2019, déjà avant le ou la covid, Ester a pris un autre chemin, elle se forme en tant que Médiatrice et s'investit de plus en plus dans une mission pour la gestion positive des conflits et l'éducation à la paix. Denis, de son côté, prend le temps de vivre, entre autres choses, ses passions pour la vidéo, le saxo, le vélo vtt (non électrique évidemment) par monts et par vaux.

Malgré les nouveaux chemins pris par mes deux créateurs, l'envie de nouveaux projets reste présente. 

 

Ma dernière date de représentation était en février 2020 au K'féquoi (Forcalquier) pour une version purement concert du dernier spectacle "Dépêche-toi !", avec Marie Salemi et Fabrizio Cenci sur scène et Sylvain Ricard à la régie.

Le temps passe, Ester et Denis sont de plus en plus impliqués par ailleurs et trouvent que ma période d'hibernation commence à devenir longue, beaucoup trop longue, surtout à l'arrivée du printemps.

 

Alors, ils ont proposé à Marie et Fabrizio (qui  se sont rencontrés, de manière non moins fulgurante, grâce à moi, ne l'oublions pas...) ainsi qu'à Sylvain de continuer à me faire vivre et grandir grâce aux nouveaux projets qu'ils inventeront.

Leur réponse a été immédiatement positive et très enthousiaste.

 

La Compagnie Clandestine va donc continuer à exister et à proposer de nouvelles créations sous la direction artistique de Marie Salemi et Fabrizio Cenci. 

Un projet est déjà en route, ils vous en parleront bientôt.

Quant à Ester et Denis, ils poursuivent leur chemin et resteront encore présents à leurs côtés.

 

Le nouveau bureau de la compagnie sera d'ailleurs constitué de : 

Ester Bichucher, présidente 

Denis Fayollat, trésorier

Jean-Luc Martinez, secrétaire 

(Jean-Luc est une personne qui a été et est toujours très importante pour moi et qui, comme Denis, prend le temps de vivre, dans sa montagne reculée, mais pas trop loin non plus). 

 

Nous sommes tous et toutes très heureuses et heureux de vous annoncer cette belle nouvelle. 

Merci à la vie et merci à toutes les personnes qui m'ont fait vivre jusqu'à présent et qui contribueront à le faire par la suite. 

La Compagnie Clandestine

  • Facebook - Gris Cercle